Histoire du Club

Créé en 2004, le club de Villers Handball voit le jour avec à son bord 80 licenciés et une équipe garçon au plus bas niveau départemental.


Les joueurs de la filière COS Villers, jouant en national, reviennent alors dans leur club de cœur au COSEC Marie Marvingt.


C’est avec force et persévérance que le club a su faire quadrupler ses effectifs. Aujourd’hui l’association représente plus de 370 licenciés !


Il s’agit du plus grand club mixte de Meurthe et Moselle.
Une formation performante avec des éducateurs diplômés et des bénévoles dévoués permet aux 18 équipes d’évoluer à tous les niveaux. C’est grâce au travail de tous que l’équipe phare du club a pu accéder au 4è niveau national (N2) pour la saison 2018/2019 avec le titre de champion de France de National 3 en poche. En 2020- 2021 le Villers Handball accède aux portes du monde professionnel en Nationale 1. Une ascension fulgurante.


Notre club attire un nombre croissant de licenciés, preuve de sa vitalité. Nous bénéficions d’une affluence remarquable due aux valeurs que nous véhiculons telles que la convivialité, l’esprit de compétition, le dépassement de soi et le respect des autres.