Quelques nouvelles de nos pensionnaires de la section sportive du Lycée Stanislas
Après 3 mois de travail, les premières rencontres ont eu lieu les mercredis 15 et 22 Novembre pour le compte des finales départementales.
Les filles ont affronté la Section Sportive de Pont à Mousson lors de cette finale. Lourde défaite pour les protégées de Nicolas Perrey face à une équipe composée essentiellement de joueuses évoluant en Championnat de France (35-15). L’aventure s’arrête la pour nos féminines qui feront nettement mieux l’année prochaine. Elles n’ont fait, cependant, qu’une bouchée de Nancy ce mercredi en championnat de District (30 à 9)
Du côté des garçons, la finale départementale se jouait sous forme de championnat à 3 entre les deux équipes du Lycée Stanislas et la Section Sportive Alfred Mézières de Longwy. Notre équipe première s’est largement qualifiée pour la finale en battant l’équipe 2 de Stanislas de 10 buts. Elle rejoignait logiquement Longwy qui sont les vice-champions en titre.
La finale a tenu toutes ses promesses, de l’engagement, de l’intensité et du spectacle. Stanislas arrachait l’égalité parfaite à l’ultime seconde du match (17-17). Malheureusement, en cas d’égalité, l’équipe ayant le meilleur goal-average se qualifiait pour la finale régionale et c’est Longwy qui en ressort vainqueur avec 2 buts de marqués en plus lors de leur premier match.
De la déception mais plein de promesse pour cette génération qui a su faire preuve de combativité face à cette équipe de niveau CDF également.
Bravo à tous les joueurs et joueuses et mention spéciale à nos villarois et villaroises présents dans ces sections
Rendez vous l’an prochain pour retenter l’aventure qui sera encore plus belle
Résultats: Filles : vice-championnes départementales
Garçons : vice-champions départementaux