Baby Hand

Le babyhand est une activité adaptée du handball pour les enfants âgés de 3 à 5 ans.

 

La FFHandball a souhaité proposer une activité handball, qui a un vecteur de socialisation, de coopération, de collaboration, d’acceptation, d’adaptation, tout à fait recommandable à l’âge des découvertes et des premiers apprentissages.

La construction physique, psychologique, physiologique et sociale du jeune enfant, doit pouvoir s’appuyer sur un contexte parental, familial, environnemental qui favorise le lien. Aussi le Villers Handball porte une attention particulière aux activités qui vont permettre à l’enfant et ses parents, sa famille, de vivre des instants privilégiés d’échange, de partage.

Le « faire ensemble » est un des éléments qui va permettre une évolution dans la relation à son enfant et qui va contribuer à sa socialisation.

Un univers de découvertes :

 

Le Villers Handball et son babyhand ouvre la porte à un univers où l’imaginaire permet à l’enfant d’être acteur de sa formation. Les voyages proposés par le héros de l’univers du babyhand sont également l’occasion d’impliquer les enfants dans des apprentissages tels que l’expression orale, le dénombrement ou encore la découverte du monde. Si la fiction est la nourriture dont leur esprit a besoin, vivre des histoires dont ils sont acteurs favorise leur ouverture d’esprit et leur curiosité. C’est l’occasion de stimuler l’imaginaire et la créativité des enfants avec une pratique liée aux apprentissages scolaires :

  • agir et s’exprimer avec son corps
  • s’approprier le langage et l’utiliser
  • développer des liens sociaux                                              
  • découvrir le monde

 

Une pratique développant le lien parents-enfants :

 

  • Pour l’enfant :
    • d’avoir un autre regard sur son parent,
    • de pouvoir être avec d’autres enfants,
    • de découvrir un environnement d’adultes différent mais complémentaire de son milieu familial,
    • d’être confronté à des règles, des limites.
  • Pour les parents :
    • d’avoir le plaisir de partager un moment privilégié avec son enfant au même titre que l’histoire du soir, faire du jardinage, aller à la pêche, etc.,
    • de pouvoir échanger avec d’autres parents et avec des professionnels.

Les enfants s’amusent avec un ballon dans un univers imaginé. Il n’est pas rare de trouver des crocodiles, des pirates, des tigres, des fourmis … pour le plus grand plaisir des enfants.

Ils développent leurs aptitudes motrices (courir, sauter, ramper, rouler, attraper, lancer, tirer) et apprennent à s’exprimer dans un contexte de cohésion et de confrontation.

 

Des matinées exceptionnelles sont organisées avant chaque vacance scolaire où les enfants arrivent déguisés : Halloween, L’arrivée du père noël, Le carnaval, La chasse aux œufs …

le Baby Hand au villers handball c'est quand ?

Les séances se déroulent le Samedi de 9h30 à 10h30, au Cosec Marie Marvingt (Villers-les-Nancy).

Enfants nés en…

Baby Hand - Cotisation

115 €

CONTACT

Louise ROUSSEL

06 67 82 82 93
louiseroussel4@gmail.com

Manon ZEROUKI

06 89 62 40 39 manon.zerouki3@gmail.com

Elisa THOUVENOT

06 51 27 77 70